fbpx

Notre adn

Notre ADN

CX est née en 2005 de la volonté de Christophe Bessero à exprimer ses valeurs éthiques et de liberté ainsi que de servir le terroir dont il est originaire : le Valais. Professionnel de la bureautique, il décide alors de créer son entreprise, spécialisée dans les consommables et le papier. Un bureau est ouvert au centre du village de Chamoson.

De 2005 à 2009, le chiffre d’affaire atteint 1 million avec plus de 500 clients.

Dès 2009, Karine Savioz rejoint l’équipe CX pour développer une offre digitale : des centaines de tableaux interactifs sont installés dans les écoles du Canton, les centres de formation et les entreprises. L’année suivante, Cédric Porchet devient lui aussi associé. Boosté par un développement ininterrompu, un service technique autonome voit le jour, inspiré par l’innovation et un service clientèle de qualité.

Notre équipe est une famille de professionnels fédérés par l’envie de faire juste.

2014 : plus de 200 installations interactives et 150 de solutions d’impression avec contrats de maintenance sont délivrées. Avec plus de 1000 clients, le chiffre d’affaire de l’entreprise dépasse les 2 millions. Toujours à l’affut des nouveautés du marché, CX visite la Corée du Sud et rencontre des fabricants de dalles tactiles.

Une offre inédite est proposée au marché : l’écran tactile.

Ce nouveau produit devient rapidement la référence sur le marché mondial et le partenariat signé directement avec le constructeur offre de nombreuses opportunités. Avec plus de 600 installations interactives et 400 solutions d’impression avec contrat de maintenance, CX s’agrandit et engage une équipe administrative. En 2017, de nombreux appels d’offre sont gagnés avec à la clef des parcs allant jusqu’à 30 multifonctions couleurs : le chiffre d’affaire de l’entreprise dépasse les 3 millions.

CX est devenu un acteur incontournable du marché Valaisan.

Fin 2019, CX déjà revendeur de KONICA MINOLTA, BROTHER et OKI devient revendeur XEROX pour la Suisse romande. Ce 4 ème fournisseur permet à CX de compléter sa gamme de produits d’impression notamment dans les arts graphiques et la production. Avec près de 1000 installations interactives et tactiles installées, 600 solutions d’impression, le chiffre d’affaire atteint les 5 millions.

L’équipe ne cesse de grandir, lentement et sûrement !

Dès 2020, à l’aube de la crise du Covid-19, soutenu par ses 2500 clients, CX décide d’investir dans un développement multi régions en suisse. Pour cela, un show-room de 400m2 équipé d’une virtualisation 360° est inauguré au mois d’octobre 2020, un département R&D est créé avec la mission de tester des solutions collaboratives et 2 nouveaux associés sont accueillis : Alain Coquisart, expert bureautique depuis 30 ans en suisse romande et Laurent Cordaillat, multi entrepreneur genevois.

2005 – 2020, 15 années de plaisir inspirantes pour les 15 prochaines !

Alors que la crise sociale et économique mondiale est annoncée, CX prend à cœur de garder le cap du « service client de proximité ». Ancrée dans les valeurs de l’entreprise, décrite dans le positionnement de la marque CX, son équipe s’identifie à un état d’esprit positif et collaboratif.

Notre ADN est composé de l’intérêt pour l’histoire de nos clients,
du plaisir de la relation humaine et d’une bonne dose d’enthousiasme.

Chez CX, nous sommes convaincus que le capital humain et la transition numérique sont les piliers de la nouvelle économie qui s’annonce. Notre entreprise est naturellement équipée pour répondre aux nouveaux besoins des clients.

A nos yeux, le Monde est devenu collaboratif : il exige de l’interaction humaine et de la compétence numérique pour fonctionner.

Pourquoi nous choisir ?

L'Humain

Nous vivons notre métier comme nous vivons notre vie : avec de l’engagement, des valeurs d’amitié et de sincérité.

La marque

La marque CX est déposée : elle est l’ambassadrice de nos valeurs et garante de la satisfaction clientèle.

Haute qualité

Nos produits sont soigneusement sélectionnés, innovants et pour certains inédits sur le marché Suisse.

Livraison

CX est autonome et rapide : les véhicules CX permettent un service de proximité de qualité dans les meilleurs délais.

Support technique

Notre service technique se veut humain, réceptif et efficace : sa réactivité est un confort pour les clients CX.

Recherche et Développement

L’industrie de la bureautique et de l’interactif évolue à grande vitesse : nos experts sont à l’affut des innovations.

+
0
clients actifs
+
0
écrans tactiles installés
+
0
articles dans le shop
0
%
croissance annuelle
0
%
clients perdus